Cours informatique senior : les sites pour apprendre facilement

L’importance de l’outil informatique n’est plus à démontrer à cette ère de la numérisation. Cet outil est indispensable aussi bien pour les jeunes que pour les seniors. Cette deuxième catégorie de personne commence d’ailleurs à se familiariser de plus en plus avec ce précieux outil grâce aux différents cours existant sur les sites web. Cet article vous présente quelques-uns de ces sites.

Le site Dynseo

Il s’agit d’un site web fortement conseillé pour les seniors qui veulent avoir plus de notions en informatique. Ce site est leader dans le domaine de la programmation informatique. C’est une plateforme offrant des services et des applications sur les tablettes pour venir en aide aux seniors.

Avec l’aide de Dynseo, les seniors ont la possibilité de faire des formations par le biais des tutoriels. Ces tutoriels sont totalement gratuits et constituent des moyens efficaces pour acquérir des connaissances dans le domaine des réseaux sociaux, des applications de détentes ou de voyage. De plus, avec Dynseo, les seniors peuvent opter pour une formation professionnelle à leur domicile. Ce site permet réellement aux seniors d’avoir la maîtrise de l’outil informatique.

Le site Ordi-senior

Le nom de ce site internet en dit déjà beaucoup sur sa capacité à répondre grandement aux besoins des seniors. Ce site regroupe plusieurs supports pratiques qui aident les seniors à étancher leur soif de la maîtrise de l’outil informatique. Ces cours pratiques amènent les seniors à savoir comment se fait la navigation sur Google, comment utiliser efficacement l’ordinateur ou encore comment faire la vérification du disque dur et l’enregistrement des documents.

Cours informatique senior : les sites pour apprendre facilement

En outre, avec Ordi-senior, il est facile de connaître l’essentiel sur les systèmes d’exploitation, sur le clavier et sur la sécurité de l’outil informatique. Toutes les démarches d’apprentissages sont respectées en vue de faciliter la tâche aux seniors.

Le site ACDA

C’est une association informatique au service des seniors. Ce site offre principalement des stages informatiques en vue de mieux aider les seniors. Le site propose également des formations à domicile. Aussi, cette association met à la disposition des seniors, un service de dépannage dans le cas où surviendrait une quelconque panne.

Elle dispose d’un large éventail de formation aussi bien pour s’initier que pour se perfectionner. Des cours à thèmes sont également disponibles pour apporter plus de connaissance aux seniors dans le domaine informatique. Ainsi, avec l’association ACDA, il devient possible pour les personnes ayant un âge avancé de s’approprier l’outil informatique comme il se doit.

Le site Greekzie

Greekzie est une plateforme avec beaucoup de spécialités. Elle constitue, en effet, un pont de connexion entre les jeunes experts en informatique et les seniors qui souhaitent en apprendre davantage. Avec ce site, l’occasion est donnée aux seniors de choisir leurs cours d’informatique et de se faire accompagner par un jeune passionné du domaine.

Ce système présente un double avantage. Le senior découvre les mystères cachés de l’outil informatique et, dans le même temps, le jeune se perfectionne dans son domaine. Ainsi, Greekzie accompagne les seniors dans leur désir de bien se familiariser avec l’outil informatique.